fbpx

Mieux vivre sa ménopause avec le GAD

Mieux vivre sa ménopause avec le GAD

Pour beaucoup de femmes, chamboulements hormonaux riment avec jambes lourdes, chevilles et ventre gonflés. Rassurez-vous : il est possible de soulager ces symptômes de la ménopause avec le GAD, le massage signature d’Anne Cali.

La rétention d’eau, un des symptômes les plus courants de la ménopause

La rétention d’eau est particulièrement redoutée par de nombreuses femmes ménopausées. Et pour cause, la chute des oestrogènes – impliquées dans la régulation des liquides corporels – entraîne un gonflement du corps, une sensation de lourdeur et l’apparition de cellulite. Ces changements sont souvent perceptibles sur la balance, puisqu’ils entraînent généralement une prise de poids.

Drainage lymphatique et ménopause : la solution pour dégonfler

Découvrez pourquoi rétention d’eau et drainage lymphatique est le combo gagnant pour soulager les effets de la ménopause.

Des vertus sur le corps

Grâce à des mouvements précis pratiqués par un masseur expérimenté, le drainage lymphatique manuel permet de booster l’évacuation des liquides et de désengorger les tissus. Il les renvoie alors vers les vaisseaux lymphatiques pour soulager les chevilles, les jambes ou encore le ventre gonflés pendant la ménopause.

…Et sur l’esprit

L’anxiété et les troubles du sommeil figurent parmi les symptômes de la ménopause. En détendant tout le corps, le drainage lymphatique manuel permet aussi de réduire le stress et de favoriser un sommeil de qualité.

Le GAD : le drainage lymphatique de choix pour se sentir légère à la ménopause

Développé par Anne Cali, le GAD (Glisser-Appuyer-Décoller) est un savant mélange de drainage lymphatique et de palper-rouler profonds. Idéale pour limiter les effets de la ménopause, cette technique innovante offre une triple action : sur la circulation sanguine et lymphatique, les tissus graisseux et la fermeté de la peau. Les résultats sont visibles dès la première séance, avec une perte moyenne de 8 cm de tour de taille au bout de 15 séances.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook